samedi 28 février 2015

Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours

Salut les Cinéastes !! C'est parti pour le deuxième épisode de la trilogie du Seigneur des Anneaux !!

INFOS : Nous tenions a nous excusez de l'immense retard que nous avons pris pour sortir la chronique mais nous avions pas mal de choses à faire dernièrement. 

Si on arrive a retrouver un bon rythme, la prochaine chronique (donc la suite de la trilogie) devrait sortir sois ce week-end ou alors en milieu de semaine prochaine !

Une innovation pourrais voir le jour ! Nos chroniques pourrais ( peut être ) se faire sous format vidéos ! Voilà ! Profitez bien des deux tours et bonne séance !

Merci de votre compréhension et bonne lecture ! 


Parlons peu, parlons technique ! C'est toujours notre cher Peter Jackson qui c'est occupé du film mais avec l'aide de son épouse Fran Walsh et de Philippa Boyens. Il y a eu encore une fois deux version, une de 179min et une de 235min (version longue). De nombreux points du film ont étais modifiés grâce au avis des internautes par rapport au premier Seigneur des Anneaux


Côté géographie, le tournage s'est déroulé en Nouvelle-Zelande entre 1999 et 2000.
Lors de sa sortie le 18 Décembre 2002, ce film est classé plus rentable de l'année 2003 avec 924,7 millions de dollar de recette au guichet et rien que 42 millions de dollars au total lors du premier jour de sa sortie. C'est le double du premier (21 millions de dollars le 1er jour).

Sur les affiches et autres produits dérivés, Jackson a décidé d'utiliser les tours d'Orthanc et Barad-Dûr, les deux tours du mal, bien que Tolkien n'ait jamais précisé desquelles il s'agissait. Dans une lettre adressée à Stanley Unwin, alors président de la maison d'édition qui publiait Le Seigneur des Anneux (Georges Allen & Unwin), Tolkien avait écrit que l'identité des tours restait ambiguë puisque le titre pouvait aussi bien faire référence à Orthanc et Barad-dûr (les deux tours en rapport avec l'ennemi), qu'à Minas Tirith et Barad-dûr (les deux tours les plus puissantes de chaque camp) ou à Orthanc et Cirith Ungol (les tours qui apparaissent dans les derniers passages des livres iii et iv).




Après être entrés en Emyl Muin, Frodon Sacquet et Sam Gamegie rencontrent la créature Gollum, qui essaye de leur voler l'Anneau par la force. Vaincu, il promet aux Hobbits de les guider jusqu'au Mordor. Après avoir traversé l'Emyn Muil et les marais des Morts, ils arrivent à la Morannon, la "Porte Noire" de Mordor. Cependant, elle est trop bien protégée pour qu'ils entrent par là et Gollum leur propose de leur montrer le chemin secret de Cirith Unlog. Pendant le voyage, ils rencontrent une troupe avancée du Gondor, dirigée par Faramir, fils de l'Intendant Denethor II et frère de Boromir. Il les fait prisonniers et découvre qu'ils portent l'Anneau unique. Il décide alors de les mener devant son père, mais, en traversant la cité détruite d'Osgiliath, les soldats du Gondor sont confrontés aux forces de Sauron menées par des Nazgûls. Se rendant compte du pouvoir maléfique de l'Anneau sur Frodon, Faramir se résout à les libérer pour qu'ils accomplissent leur mission.
Pendant ce temps, les Uruks-hais qui ont fait prisonniers Merry et Pippin traversent les terres du royaume du Rohan. Celui-ci est sans défense devant les attaques des Orques depuis que le roi Théoden est tombé sous le pouvoir de Saroumane, à cause de son conseiller Gríma, qui travaille secrètement pour le magicien. Sous son influence, Théoden a banni son neveu Éomir, après la mort de son fils Théodred, héritier du trône. Les Uruks-hais sont cependant attaqués et massacrés par une troupe de Rohirrim, cavaliers du Rohan, menés par Éomer. 
Les Hobbits parviennent à échapper à la bataille, se réfugiant dans la forêt de Fangorn où ils sont capturés par l'EntSylvebarbe.
Aragorn, Legolas et Gimli, qui ont poursuivi les Uruks-hais, découvrent les traces de la bataille et suivent la piste de leurs amis. Là ils rencontrent Gandalf, qu'ils croyaient mort après sa chute en combattant le balrog. Devenu Gandalf le blanc, il les informe qu'il a laissé Merry et Pippin dans de bonnes mains. Les quatre se rendent alors ensemble à Edoras, capitale du Rohan, où Gandalf réussit à libérer le roi Théoden de l'ensorcellement qui le soumettait à Saroumane. Revenu à lui, le roi est confronté à la mort de son fils et à l'état de son royaume. Afin d'éviter un conflit ouvert avec l'Isengard à Edoras, il décide de mettre son peuple à l'abri dans la forteresse de Fort-le-Cor au gouffre de Helm.
Tandis que ses compagnons suivent Théoden, Gandalf, craignant que la forteresse ne puisse résister à une attaque des Uruks-hais de Saroumane, part à la recherche des Rohirrim exilés de Éomer. Venant au secours du Rohan, l'Elfe Haldir, rejoint Théoden à la forteresse avec une petite armée de Galadhrim peu avant qu'une gigantesque armée d'Uruks-hais envoyée par Saroumane attaque les fortifications du Gouffre de Helm. Après une longue bataille, Gandalf arrive avec Éomer et son armée de cavaliers qui mettent les Uruks en déroute.

Cependant, Pippin et Merry, restés avec Sylvebarbe sur le conseil de Gandalf, assistent à un conseil des Ents pour savoir s'ils vont participer à la guerre. Après de longues délibérations, ils décident de n'en rien faire. Mais lorsque Sylvebarbe amène les Hobbits loin de la forêt, il découvre que Saroumane a détruit la forêt. Son cri de rage convoque les Ents à nouveau, qui marchent jusqu'à l'Isengard et le détruisent.


Nikolaï
Naughty Boyy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire